Bureau d’études | ADP Décoration

Bureau d’études

adp-bureau-etudes

 

Architecte d’intérieur reconnue à l’international, Alexandra de Pfyffer apporte aux amateurs d’art de vivre raffiné l’approche originale d’une nouvelle forme de baroque alliée à une approche résolument contemporaine. Une démarche subtile, un mix éclectique qui reflète à la perfection ses origines cosmopolites. Ses racines européennes – où l’Autriche rejoint la France, l’Italie et la Russie – en font la dépositaire de cultures multiples que l’on découvre dans ses projets et ses créations, éloignés de tous stéréotypes.

Chaque nouveau lieu est pour elle une nouvelle aventure où elle se met à l’écoute de ses clients afin qu’ils réalisent à travers elle le lieu dont ils rêvent depuis toujours. Alexandra de Pfyffer a une approche audacieuse, généreuse et sensible de la décoration. Dans son travail se rejoignent à la fois tradition et modernité.

Dans les magnifiques chalets qu’elle conçoit dans les Alpes suisses ou françaises, elle donne la préférence aux matériaux naturels – le bois souvent travaillé à l’état brut allié au métal -  qui deviennent une parfaite toile de fond pour l’art contemporain et le design. Son sens de l’esthétique  poussé à l’extrême ne l’empêche pas de donner toute son importance au confort, un élément caractéristique de ses décors et une clef incontournable lorsque l’on privilégie, comme elle, l’art de vivre.  Ses projets d’une belle rigueur esthétique, ne font pas l’impasse sur les grands canapés profonds agrémentés de coussins,  sur la couleur, les cheminées à doubles foyers, ses compositions de miroirs où se reflètent à la fois les pièces et la lumière. En vraie décoratrice, Alexandra de Pfyffer maîtrise et apprécie les tissus et le papier peint souvent irisé d’or et d’argent,  tous deux sources de douceur et de sophistication dans la décoration intérieure.

Son travail se nourrit de ses nombreux voyages grâce auxquels elle approfondit sa connaissance des cultures du monde à travers les musées, les monuments, les expositions, les visites chez les antiquaires, les découvertes de créateurs, de designers, d’artistes. Toujours à l’affut de nouveaux talents, de la pièce rare. Grâce à ses intuitions elle devance souvent les tendances. Alexandra de Pfyffer se voit comme un chef d’orchestre qui réunit et crée l’harmonie autour d’une création multiculturelle. Son approche de la décoration – si on prend en compte la diversité de ses projets : chalets, résidences privées, hôtels, bureaux, avions privés – est très haute couture dans l’attention portée au moindre détail.

L’équipe de ADP Décoration est installée dans une galerie / bureau d’étude de la vieille ville de Genève. Alexandra de Pfyffer et son équipe y ont créé pour leurs clients un décor qui réunit les fondamentaux de leur style. Une atmosphère à la fois chic, chaleureuse et luxueuse. La galerie « le 15 » expose leurs designers préférés comme Hubert le Gall ou Hervé van der Straeten, des lignes de mobilier comme celle de Roméo Sozzi pour Promémoria, ou les luminaires de Porta Romana.

Une à deux fois par an, ADP Décoration organise des vernissages pour de jeunes artistes prometteurs qui sont alors exposés tout au long de l’année.

Certains projets d’Alexandra de Pfyffer ont été publiés dans de nombreux magazine internationaux comme Elle Décoration, Point de Vue, AD Allemagne ou Italie. Un livre sur son travail  « A Way of Life » a été publié en 2010 par Archibooks.